Retour

Vers la modernisation de l’Hôtel-Dieu de Lévis

Le gouvernement du Québec investit 1,5 million de dollars pour lancer les études pour la construction d'une nouvelle aile à l'Hôtel-Dieu de Lévis.

Le projet, évalué à 110 millions de dollars, est inscrit au Plan québécois des infrastructures (PQI) comme « projet à l’étude ».

Il vise notamment la construction d'une nouvelle aile avec l’ajout de trois salles d’opération et d’une salle d’endoscopie. L'unité de stérilisation centrale sera également modernisée.L’objectif est de répondre aux besoins de santé de la population de Chaudière-Appalaches, qui verra son nombre de personnes âgées de plus de 65 ans augmenter de 50 % d'ici 2025, souligne le ministre de la Santé, Gaétan Barrette.

« Conséquemment, ce sont des statistiques, on ne le souhaite à personne, mais il y aura plus de pathologies, de cancers, de gens à traiter. Le centre de cancérologie est là pour ça, mais il y a des plateaux techniques qui doivent être mis à niveau », explique-t-il.

Les études permettront de déterminer la meilleure option pour assurer le maintien et la qualité des services, souligne le ministre.

Les études doivent être livrées d’ici la fin 2019, mais aucun autre échéancier n’a été avancé.

L’Hôtel-Dieu de Lévis compte actuellement neuf salles d’opération et six salles d’endoscopie.

La Fondation de l’Hôtel-Dieu de Lévis versera 13,4 millions de dollars pour le bloc d'endoscopie.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fume un joint?