Retour

Victoire de Françoise Abanda au premier tour de la Coupe Banque nationale

La Montréalaise Françoise Abanda, no 201 au classement mondial, a eu le dessus contre l'Allemande Mona Barthel (no 114), 7-6 (7/5) et 6-4, dans son premier match à la Coupe Banque nationale, mardi à Québec. 

Abanda a mis 1 h 30 min pour gagner. La Québécoise a réussi trois as et commis trois double fautes. Elle a eu l'avantage 81-73 au total des points.

C'était le premier affrontement entre ces deux joueuses de leurs carrières.

Abanda trouvera sur son chemin l'Américaine Jessica Pegula, la tombeuse d'Aleksandra Wozniak en première ronde, lundi.

Plus tôt en journée, Annika Beck, championne en titre à Québec, a été vaincue dès le premier tour. Barbora Stefkova, de la République tchèque, a battu l'Allemande et deuxième tête d'affiche 2-6, 7-5 et 6-3.

La joueuse de 21 ans a obtenu les sept as de la confrontation, en route vers un gain en 2 heures et 12 minutes.

Stefkova est classée 176e. Au deuxième tour, elle va se mesurer à la Belge Alison VanUytvanck, 112e.

Bouchard éliminée en double

Le programme de soirée au PEPS débutait avec un match de double opposant une paire canado-américaine, Eugenie Bouchard et Jessica Pegula, aux Russes Alla Kudryavtseva et Alexandra Panova. Ces dernières l'ont emporté 6-4 et 6-4.

Quant à Bouchard, son tournoi débutera mercredi soir contre Mandy Minella, du Luxembourg. 

Un mot de Félix Auger-Aliassime

Le champion junior des Internationaux des États-Unis, Félix Auger-Aliassime, a brièvement pris la parole lors du match d'Eugénie Bouchard.

De Montréal, dans un message diffusé sur un écran géant, il a remercié les amateurs de Québec pour leur appui avant de souhaiter un bon tournoi à l'ensemble des joueuses à Québec.

Félix Auger-Aliassime doit s'envoler demain pour Budapest, en Hongrie, afin de disputer la Coupe Davis. Il s'agira de son dernier tournoi junior avant de faire le saut dans le circuit professionnel.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine