Une jeune compagnie de Québec lancera bientôt son tout premier jeu de société d'exploration Vikingar, inspiré de l'univers des Vikings.

Les concepteurs, les frères Étienne et Jean-Thomas Rioux ont remporté en 2016 le prix du public lors des Journées ludiques de Québec avec leur prototype de jeu. C'est à ce moment que le projet a réellement pris son envol.

« On a tout fait, raconte Étienne Rioux. L'avantage qu'on avait dans notre équipe, c'est qu'on avait le côté création d'idée, la création publicitaire. D'habitude, les créateurs de jeu vont devoir engager des graphistes. Le visuel, c'est tout moi qui ai fait les montages. »

Les concepteurs de Vikingar proposent un jeu à la mécanique originale.

« C'est comme le plateau rond modulaire qui évolue. Ça n'existe pas sur le marché, on n’a jamais vu ça. Le combat, ce n'est pas des dés, c'est des runes. C'est le positionnement des runes qui va déterminer le positionnement du combat. Ça, c'est une mécanique qui est propre à notre jeu », explique Jean-Thomas Rioux.

Leur jeune entreprise, Jackbro, a vu le jour grâce à une campagne de sociofinancement ayant pour objectif initial de récolter 55 000$. Toutefois, la signature d'un contrat de distribution avec Asmodée Canada en cours de route a donné un second souffle à leur initiative. Un montant de 93 517$ a finalement été amassé.

Les concepteurs doivent désormais mettre un point final aux graphismes et aux illustrations de Vikingar avant d'arriver à l'étape de la commercialisation.

Étienne et Jean-Thomas Rioux souhaitent avoir complété leur jeu à temps pour Noël.

D'après un reportage d'Anne-Josée Cameron.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine