Retour

« Virage danse » pour les Grands Feux Loto-Québec

À l'aube de leur nouvelle saison, les Grands Feux Loto-Québec redéfinissent leur image. Entre le 2 et le 23 août, l'organisation offrira gratuitement 6 soirées dansantes hautes en couleur qui seront présentées juste avant les spectacles pyrotechniques.

Lors de ces soirées, le public sera convié dès 21 h à la place des Canotiers à Québec et au quai Paquet à Lévis pour y vivre une expérience immersive. Environ 200 danseurs seront mobilisés de chaque côté du fleuve pour inviter le public à danser en attendant les premiers feux d’artifice.

Disco, hip hop, musique traditionnelle, danse sociale, country et danse latino : chaque soirée aura sa propre thématique.

La nouvelle directrice générale des Grands Feux Loto-Québec indique que ces soirées dansantes permettront au public de partager un moment festif qui se prolongera ensuite avec le spectacle pyrotechnique dont la trame musicale sera inspirée des mêmes sonorités dès 22 h.

« Pas besoin d'être un professionnel, indique Élisabeth Farinacci. Juste avoir envie d'avoir du plaisir! Parmi nous vont surgir différents danseurs qui vont nous inviter à danser avec eux. »

Selon elle, la soirée dansante permettra au public de combler le temps d’attente avant le début des feux et de profiter de la beauté de la place des Canotier et du quai Paquet. « Ce qu'on a décidé, c'est d'exploiter notre espace public », explique Mme Farinacci.

Pour tous les goûts

Le directeur artistique des Grands Feux Loto-Québec, Richard Aubé, explique que lorsqu’il a été approché pour la saison 2017, il avait d’abord proposé l’idée d’organiser une seule soirée de danse.

« Ils m'ont demandé de décliner ça pendant tout l'été! », raconte-t-il. À son avis, la variété de styles de danse offerts fera en sorte qu’il y en aura « pour tous les goûts et tous les âges ».

Le fait que les soirées se dérouleront simultanément à la place des Canotiers et au quai Paquet contribuera à créer une ambiance unique, croit M. Aubé.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine