Retour

Visite du pape aux États-Unis : des fidèles réunis à Sainte-Anne-de-Beaupré

Au moment où le pape François termine son voyage de six jours aux États-Unis, des centaines de fidèles se sont réunis dimanche au sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré, près de Québec, afin de participer à un grand rassemblement familial.

L'événement, qui a commencé samedi, était organisé en association avec la Rencontre mondiale des familles, à laquelle a participé le souverain pontife à Philadelphie.

Rappelons que près de 400 fidèles du diocèse de Québec sont dans la ville de l'amour fraternel. Ils font partie de la délégation qui accompagne le cardinal Gérald Cyprien Lacroix pour la Rencontre mondiale des familles.

En matinée, le nonce apostolique au Canada Luigi Bonazzi a présidé une cérémonie à l'intérieur de la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré. Une vidéo de Mgr Lacroix a notamment été présentée aux fidèles.

L'objectif du rassemblement était de « vivre l'événement en communion avec ce qui se passe à Philadelphie », a fait savoir Paule Doré, porte-parole du mouvement des Brebis de Jésus, qui est à l'origine de l'événement qui se tenait ce week-end à Sainte-Anne-de-Beaupré.

Le pape François conclut dimanche son périple aux États-Unis. Il doit reprendre l'avion en fin de journée à destination de Rome.

Plus d'articles

Commentaires