Retour

Visiteurs attendus pour le Réseau des villes francophones 

La Ville de Québec s'apprête à accueillir de nombreux visiteurs à l'occasion du rendez-vous de fondation du Réseau des villes francophones et francophiles d'Amérique qui aura lieu la semaine prochaine, du 29 au 31 octobre.

La Ville de Québec a dévoilé mardi les détails de l'événement qui vise à lancer officiellement le Réseau mettant de l'avant la francophonie.

Des conférences, ateliers et rencontres de travail seront offerts à l'intention des 335 personnes qui ont confirmé leur présence : maires, représentants municipaux et d'organismes privés et publics.

« Il y a du maillage économique. Il y a un plan stratégique qui va être discuté, bonifié. [...] Pour voir comment chacun des partenaires est prêt à s'engager dans la mise en place de ce réseau », explique Denis Desgagné, président directeur général du Centre de la francophonie des Amériques

Selon la Ville de Québec, près de 80 villes d'Amérique ont jusqu'à présent signifié leur volonté d'adhérer au Réseau des villes francophones dont l'objectif est de promouvoir la culture, l'économie et l'industrie touristique des communautés francophones et francophiles.

Des conférenciers et animateurs seront aussi présents, dont John Ralston Saul, Serge Bouchard, Denise Bombardier.

Plus d'articles

Commentaires