Retour

Vol d’objets liés aux grands de la musique pop à Québec

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) enquête sur un important vol d'objets de collection liés à plusieurs grands noms de la musique dont Michael Jackson et les Beatles.

La Presse a rapporté lundi que Richard Lapointe, un collectionneur de Québec, s’était fait dérober des artefacts dont la valeur est évaluée à plusieurs centaines de milliers de dollars.

Le SPVQ confirme avoir ouvert une enquête sur un vol « d’œuvres d’art » survenu dans le secteur de Cap-Rouge après avoir reçu une plainte le 18 avril. Le corps policier refuse toutefois de mentionner les objets qui ont été subtilisés.

« Étant donné que c’est encore sous enquête et qu’on est en train de vérifier certaines informations pour tenter de retracer les suspects, je ne suis pas en mesure de donner plus d’information à savoir si c’est arrivé dans une résidence ou ailleurs ni le détail des œuvres d’art qui ont été volées », affirme Mélissa Cliche, porte-parole du SPVQ.

Michael Jackson et les Beatles

Selon La Presse, on retrouverait parmi articles dérobés un manteau porté par Michael Jackson dans une publicité de la marque Pepsi du début des années 1980 autographié par la star.

Des portraits des Beatles peints par Nicholas Volpe et autographiés par les membres du groupe auraient également été dérobés.

Radio-Canada a contacté Richard Lapointe lundi matin. Il a toutefois refusé de commenter le dossier.

Plus d'articles