Retour

Vol d'ordinateurs au studio de création Le Réacteur

Les vols d'ordinateurs dans des entreprises se multiplient dans le quartier Saint-Roch, à Québec. Après la salle de spectacle de l'Ampli il y a deux semaine, la centrale créative du Réacteur a reçu la visite de voleurs à deux reprises ce week-end.

Les vols, commis par deux individus, se sont déroulés à 24 heures d’intervalle, samedi et dimanche.

Selon le propriétaire du studio de création, Olivier Dufour, des ordinateurs auraient été volés dans le local qui occupe l'ancien complexe funéraire Lépine-Cloutier.

M. Dufour s'est dit étonné que ce genre de vols se déroule dans le quartier Saint-Roch.

« On a un système d’alarme, on a une douzaine de caméras de surveillance, on a des serrures électroniques partout, on est hyper équipés. Malgré tout, on se fait voler comme si on était dans un quartier éloigné, alors qu’on est dans Saint-Roch. C’est quand même frustrant », souligne-t-il.

M. Dufour a porté plainte à la police et dénonce le comportement des voleurs. « Pour nous c'est des pertes directes, alors qu'on ne fait pas beaucoup d'argent. C'est encore plus frustrant », affirme-t-il.

Malgré cette mésaventure, le créateur continue de croire au plein potentiel du quartier. « J'ai acheté l'imeuble dans ce quartier-là, parce que je l'aime, j'y crois, c'est la meilleure décision que je n'ai jamais prise », affirme-t-il.

De son côté, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) confirme avoir reçu une plainte, mais n’a pas voulu commenter le dossier.

Plus d'articles

Commentaires