Retour

Vol des vélos de Marie-Ève Croteau : un suspect arrêté

Deux semaines après le vol des deux vélos de la cycliste paralympique Marie-Ève Croteau, un premier suspect a été arrêté à Québec.

Marc-André Gamache, 27 ans, fait face à deux chefs d'accusation pour introduction par effraction dans le but de commettre un vol et bris de probation.

Des éléments de preuve retrouvés à son domicile permettent de le relier au vol des deux vélos adaptés de la paracycliste. Toutefois, il n'a pas été accusé de vol.

Le vol s'est produit dans l'immeuble de condominiums où habite l'athlète de 37 ans, à Charlesbourg. Le 18 juillet, deux individus ont fait irruption dans le garage. Ils ont coupé le câble des cadenas des deux vélos avant de s'enfuir. 

Les policiers recherchent toujours l'autre suspect. Un des vélos a été retrouvé quelques jours plus tard par le service de police de Québec, mais le deuxième est toujours manquant.

« On invite la population à fournir toute information qui peut paraître banale pour permettre de retrouver soit le vélo ou le suspect ou encore mieux les deux », souligne la porte-parole du service de police, Nancy Roussel. 

Marc-André Gamache, qui possède une longue feuille de route criminelle, demeure détenu. Il était en probation dans plusieurs autres dossiers, notamment pour utilisation de cartes de crédit et de débit volées.

Il reviendra devant le tribunal le 29 août pour son enquête sur remise en liberté.

Marie-Ève Croteau partira le 5 septembre pour Rio afin de participer à ses premiers Jeux paralympiques. Son commanditaire, Louis Garneau, a offert de remplacer son vélo perdu.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine