Retour

Vols directs : l'aéroport appuie l'Office du tourisme

La direction de l'aéroport Jean-Lesage et la Chambre de commerce et d'industrie voient d'un bon oeil l'intention de l'Office du tourisme de Québec (OTQ) de développer des partenariats avec des compagnies aériennes pour amener davantage de vols directs à Québec.

L'OTQ songe même à subventionner certains vols pour aider les compagnies aériennes à faire débarquer plus de touristes à Québec.

Le directeur général de l'aéroport Jean-Lesage, Gaétan Gagné, rêve déjà aux retombées économiques pour la région.

« Imaginez un seul instant qu'on aurait 500 000 nouveaux visiteurs qui arrivent par avion direct à Québec. C'est toute une économie qui se crée et une industrie touristique florissante veut dire : des hôtels, de la restauration, des emplois. »

Gaétan Gagné cite en exemple une liaison directe avec Paris qui permet de rejoindre les quatre coins du monde.

« Vous voulez aller en Asie, aux Émirats arabes à Dubaï, vous voulez prendre l'avion de Québec, connecter à Paris et rentrer à Dubaï. Ça devient aussi intéressant que d'avoir des hubs à New York, Toronto ou à Chicago. »

Appui de la CCIQ

Le président de la Chambre de commerce et d'industrie de Québec (CCIQ), Alain Aubut, est lui aussi convaincu que des vols directs plus nombreux seraient une bonne chose pour la région.

« Ça va être favorable aussi d'avoir plus de vols directs pour les gens d'affaires, donc vraiment c'est une bonne nouvelle, une belle orientation et surtout, une bonne utilisation des fonds publics », assure Alain Aubut.

Nouveaux vols Québec-Montréal

Par ailleurs, le transporteur aérien WestJet offrira à compter de jeudi une nouvelle liaison Québec-Montréal.

Quatre vols par jour partiront pour la métropole. Selon Wesjet, cette nouvelle offre de transport a permis de créer une quinzaine d'emplois à Québec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine