Retour

Vols qualifiés à Sainte-Foy : deux suspects accusés

Alain Gosselin, 56 ans, fait face à 8 chefs d'accusation en lien avec la série de vols à main armés survenus à Sainte-Foy au cours des deux dernières semaines.

Le suspect fait face à des accusations de vols qualifiés, de voies de fait et de voies de fait causant des lésions à l’égard de quatre personnes entre le 24 juillet et le 8 août. Dans deux des cas, il aurait utilisé un bâton de baseball pour s’en prendre à sa victime.

L’accusé est soupçonné d’avoir agressé un employé d’un commerce de Plaza Laval, deux clients de guichets automatiques du secteur, puis un octogénaire qui rentrait dans un immeuble à logements situé en face du centre commercial.

Les policiers ont également arrêté une présumée complice dans l'un des vols. Julie Arseneault, 48 ans, fait face à une accusation de vol qualifié et de bris de probation.

Arrestation musclée

Le principal suspect a été appréhendé vers 1 h dans la nuit de mardi à mercredi dans sa résidence de la rue Pouliot, dans le même secteur où les vols se sont produits.

L’homme était armé d’un couteau et aurait montré des signes d’agressivité lors de son arrestation.

Les membres du groupe d’intervention tactique ont dû utiliser une balle de plastique ainsi qu’un pistolet à impulsion électrique pour le maîtriser.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) enquêtait sur cinq vols qualifiés survenus dans le secteur de Sainte-Foy au cours des deux dernières semaines. Aucune accusation n’a toutefois été déposée concernant un incident similaire survenu dans le stationnement d’un commerce du boulevard Laurier, le 30 juillet.

Une perquisition a eu lieu dans la résidence où le quinquagénaire a été arrêté. Le SPVQ affirme y avoir saisi des éléments de preuve.

Par ailleurs, l’octogénaire blessé mardi matin dans le hall d’un centre d’hébergement de la rue Arthur-Rousseau a subi un traumatisme crânien. Il est toujours hospitalisé.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine