Retour

Wayne Gretzky au Stade municipal de Québec ce soir

Le légendaire Wayne Gretzky assistera au premier match de son fils Trevor au Stade municipal de Québec, vendredi soir. Selon les Capitales, la Merveille n'aurait demandé aucun traitement particulier et souhaite vivre cette expérience dans la plus grande simplicité.

« Il devrait être là à Québec pour voir Trevor jouer et voir de quoi ça a l'air », a annoncé Patrick Scalabrini, le gérant de l'équipe, en entrevue à Radio-Canada cet après-midi. Wayne Gretzky ne souhaite pas faire de bruit avec sa visite, mais a exprimé le désir d'assister au match inaugural des Capitales au Stade municipal.

Les Capitales entendent se plier aux exigences de leur célèbre visiteur, mais il est d'ores et déjà assuré que les portes du vestiaire lui seront ouvertes s'il souhaite adresser la parole aux joueurs avant le match.

« S'il est à l'aise à venir dans la chambre pour nous dire quelques mots, ça serait toute une expérience, à tout le moins pour les joueurs canadiens », s'enthousiasme Patrick Scalabrini.

Il ne s'inquiète pas de l'impact de la visite sur la performance de Trevor Gretzky, rappelant que celui-ci a vécu toute sa vie avec la pression d'être le fils d'une légende du hockey.

D'ailleurs, le joueur de 23 ans impressionne la direction des Capitales par sa maturité. « Il est très humble et très généreux de son temps. Ça ne semble pas l'affecter du tout, à date. »

Les Capitales de Québec ont amorcé leur saison jeudi soir à Trois-Rivières contre les Aigles. Les joueurs de Québec ont perdu le match 11-3. La série se poursuit vendredi au Stade municipal de Québec. Le match est prévu pour 19 h 05.

Plus d'articles

Commentaires