Retour

Wendake aura son propre amphithéâtre en 2017

La communauté de Wendake, dans la région de Québec, aura bientôt son propre amphithéâtre. Le Conseil de la Nation huronne-wendat a annoncé vendredi qu'il lancera dès le printemps prochain les travaux de construction d'un centre sportif dont les coûts sont évalués à 10 millions de dollars.

Le complexe sera situé sur le boulevard de la Colline. Il comprendra une patinoire, 300 sièges pour les spectateurs et une salle multifonctionnelle de 6000 pieds carrés. Les plans prévoient la possibilité d'ajouter une deuxième glace.

Le grand chef des Hurons-Wendats, Konrad Sioui, espère démarrer les travaux le plus tôt possible.

« On a mis un million de dollars pour aménager le terrain l’année dernière. Tout est prêt. On va commencer aussitôt qu’on est capable », explique-t-il.

Le grand chef précise que les nouvelles installations ne seront pas à l’usage exclusif des membres de sa communauté. Elles pourront être louées à la clientèle de la région.

« On a des besoins pour peut-être un tiers de la capacité. Pour le restant, on invite les ligues adultes, les institutions, les écoles, les autres municipalités avoisinantes à prendre des ententes avec nous. Ils ne seront pas déçus, les prix vont être abordables et respectueux de la capacité de payer », assure Konrad Sioui.

Il ajoute que le Conseil a déjà un carnet de commandes suffisamment rempli pour couvrir les coûts d’exploitation du futur aréna.

L’ouverture du complexe sportif est prévue à l’automne 2017.

Plus d'articles