Retour

Yves « Colosse » Plamondon reste en prison

Yves « Colosse » Plamondon, qui a été arrêté la semaine dernière à la suite d'un vol qualifié, va demeurer en prison jusqu'à la fin des procédures judiciaires.

Un texte de Yannick Bergeron

À son retour en cour lundi, l'homme de 65 ans a renoncé à son enquête sur remise en liberté.

Le criminel a été arrêté mercredi dernier avec un complice à Saint-Apollinaire alors qu'il faisait l'objet d'une filature pour trafic de stupéfiants.

Les policiers de Québec avaient également arrêté son frère, Gaétan Plamondon qui a pu recouvrer sa liberté sous certaines conditions.

Gaétan Plamondon, qui n'a pas d'antécédent judiciaire, doit verser une caution de 3000 $ et respecter un couvre-feu. Il est accusé de possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic.

Le complice pour vol d'Yves Plamondon, Stéphane Lachance, reviendra en cour mercredi prochain. C'est lui qui aurait pénétré dans la caisse populaire de Saint-Apollinaire armé d'un revolver pendant que Plamondon attendait à l'extérieur.

Yves « Colosse » Plamondon est sorti de prison en 2014 après avoir passé 28 ans en prison pour trois meurtres qu'il dit ne pas avoir commis. Il poursuit le procureur général et la Sûreté du Québec pour 35 millions de dollars dans cette affaire. Il reviendra en cour le 7 décembre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine