Retour

105 500 $ recueillis pour le financement de la 62e Traversée

La campagne de financement de la 62e édition de la Traversée internationale du lac Saint-Jean a recueilli cette année 105 500 $. Le résultat de l'exercice a été présenté, samedi soir, à l'occasion de la soirée bénéfice annuelle de l'événement, au Château Roberval.

La présidente du conseil d'administration de la Traversée, Ginette Fortin, estime qu'il s'agit-là d'une réussite « fruit du travail acharné des 19 membres de notre comité local de financement qui sollicitent majoritairement des entreprises du Saguenay-Lac-Saint-Jean », peut-on lire dans un communiqué.

Il s'agit tout de même du plus faible résultat des dernières années. Ainsi, en 2014, année de la 60e Traversée du lac Saint-Jean, la campagne de financement avait permis de recueillir 225 000 $, soit plus du double de cette année. Résultats également plus importants en 2013 (190 000 $) et en 2015 (205 000 $).

Un résultat qui s'explique facilement, assure Mme Fortin. Cette année, contrairement aux années précédentes, le président d'honneur, le maire de Québec, Régis Labeaume, n'a pas participé à la collecte de fonds.

Le résultat présenté samedi se limite donc à ce qui a été recueilli dans la collectivité, ce qui démontre l'attachement des Jeannois à l'événement.

Programmation

La soirée bénéfice a aussi été l'occasion de dévoiler une partie des spectacles qui seront présentés dans le cadre de la semaine de la Traversée, qui se tiendra du 23 au 31 juillet.

C'est Grégory Charles qui présentera le spectacle du samedi soir, alors que Philippe Brach, les Sœurs Boulay, Dumas et Les Trois Accords auront l'occasion de se produire sur la scène de la Place de la Traversée.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine