Retour

110 M $ pour les festivals : une annonce positive pour les régions, croit le producteur Robert Hakim

Les festivals et événements du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont de quoi se réjouir de la révision du programme d'aide financière du ministère du Tourisme du Québec, selon le producteur Robert Hakim.

Un texte de Mélissa Savoie-Soulières

Le gouvernement a annoncé lundi qu’il injectera 110 millions de dollars dans les festivals et événements au cours des cinq prochaines années.

Les événements qui se déroulent en région pourraient voir leur aide financière atteindre 20 % de leur budget.

Selon Robert Hakim, cela faisait environ dix ans que les montants investis dans les festivals québécois n’avaient pas été revus à la hausse.

Le Festival des rythmes du monde, en 2005, il y avait 100 000 $ du ministère du Tourisme. Aujourd’hui, c’est 40 000 $. Alors, ça ne va pas en augmentant. Ça peut peut-être rebalancer tout ça. Ils disent qu’ils peuvent bonifier jusqu’à 10 % les montants. C’est ce qu’on va voir.

Robert Hakim, producteur

Les demandes de subventions pourront être faites d’ici deux à trois semaines.

De l’argent pour Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean

Des budgets devraient aussi être accordés aux associations touristiques régionales comme Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ainsi, les organisations pourraient elles-mêmes aider les événements.

« Vous savez les événements à Québec, il y a Tourisme Québec et le bureau de la Capitale-Nationale qui subventionnent aussi leurs événements. Ici, on n’a pas ça, l’ATR ne subventionne pas les événements », explique le producteur Robert Hakim

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine