Retour

136 000 $ pour les services de garde de la région

Québec octroie plus de 136 000 $ pour les services de garde en milieu familial de la région. Cette annonce fait partie des 2,7 millions de dollars annoncés récemment par le ministre de la Famille, Luc Fortin, afin de permettre la concrétisation de nombreux projets dans les services de garde.

Cet argent doit servir à financer des projets pour le développement global des enfants, comme des activités pour initier les enfants à la lecture, aux sciences, à la musique et à l’écriture, ce qui a pour but d’aider les jeunes à intégrer l’école.

« Le soutien financier annoncé aujourd’hui permettra de mieux soutenir les responsables de services de garde en milieu familial de notre région afin d’offrir des milieux de vie de qualité et des activités stimulantes aux enfants qu’ils accueillent au quotidien », affirme le premier ministre et député de Roberval, Philippe Couillard, dans un communiqué.

L’argent est divisé entre les six bureaux coordonnateurs des CPE. Les CPE La Bambinerie, Mini-monde et Au Pays des Lutins reçoivent chacun 25 000 $. Les amis de la culbute a quant à lui 20 030 $. Le CPE Auetissatsh obtient 23 000$. Finalement, le CPE Croque la vie reçoit près de 18 400 $.

« Je me réjouis pour le bureau coordonnateur du CPE Mini-monde de notre circonscription qui, grâce à l’aide financière de 25 000 $, pourra instaurer la motricité libre et la pratique du programme Au couturier dans les services de garde en milieu familial du territoire », exprime le député de Dubuc, Serge Simard, dans un communiqué.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Trop mignons ces animaux qui font dodo





Rabais de la semaine