Retour

146 000 $ remis aux clubs de motoneiges du Saguenay-Lac-Saint-Jean 

La vente record de droits d'accès pour les sentiers de motoneiges de la région a permis à Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean de remettre 146 000 dollars à 13 clubs de motoneige.

Lors de la dernière saison, la vente de droits d'accès a bondi de 222 % par rapport à l'année précédente sur le site internet paradisdelamotoneige.com, spécialement conçu pour cette fonction. Au total, 471 droits d'accès ont été vendus. Plus de la moitié ont été acquis par des motoneigistes provenant de l'extérieur de la région.

Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean attribue ce résultat à la vaste campagne de promotion réalisée sur les marchés québécois et américains, ainsi qu'à la saison hivernale plus longue qu'ailleurs.

Les trois quarts des 147 000 motoneigistes qui ont circulé dans les sentiers de la région provenaient du reste du Québec et de l'étranger.

L'argent amassé par ces droits d'accès est remis aux différents clubs pour entretenir les 3500 kilomètres de sentier que compte le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les sommes sont accordées au prorata du nombre de kilomètres de sentiers à entretenir.

Plus d'articles

Commentaires