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15 M$ pour que l'industrie touristique prenne le virage numérique

C'est à Saguenay que la ministre du Tourisme, Julie Boulet, a choisi d'annoncer un appui financier de 15 millions de dollars mardi pour que l'industrie touristique québécoise prenne le virage numérique, qui est souvent plus difficile pour les petites entreprises.

Les 22 associations touristiques régionales de la province vont se partager une enveloppe de 10 millions de dollars afin de réaliser des projets numériques et de créer des contenus innovants.

« Les visiteurs, c’est comme ça qu’ils consomment, qu’ils magasinent, c’est sur Internet. Ils vont voir les commentaires des gens qui sont passés chez vous et ça, ça devient une référence pour eux. Alors il faut s’inscrire dans cette référence-là », a affirmé la ministre Julie Boulet.

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui a généré 439 millions de dollars en retombées touristiques l'an dernier, obtient donc plus de 1 million de dollars pour changer sa stratégie d'accueil des touristes.

Plutôt que de miser sur les kiosques d'accueil, les visiteurs auront désormais accès en ligne à tous les attraits de la région.

Au Québec, l’industrie touristique représente 10 % des emplois, soit 375 000 personnes. Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, on retrouve 1300 entreprises qui génèrent 14 000 emplois dans le secteur touristique.

L’an dernier, la province a connu une augmentation de 65 % de touristes chinois, de 120 % de touristes mexicains et 5 % de touristes américains.

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