Retour

2 M$ pour agrandir le pavillon de santé animale du Cégep de Saint-Félicien

Le Cégep de Saint-Félicien investit 2,04 millions de dollars pour améliorer les infrastructures du programme de santé animale. Cet argent servira aussi à augmenter la capacité d'accueil d'animaux et l'espace clinique du cégep.

Les travaux permettront de rénover le pavillon dans lequel évoluent les étudiants en santé animale. Ils débuteront en mai et se termineront en septembre. Une serre pour animaux exotiques sera aussi construite.

« Lors de sa construction initiale, il y a un peu plus de 20 ans, une trentaine d’étudiants de la voie de spécialisation santé animale des Techniques du milieu naturel fréquentaient le pavillon de santé animale. Aujourd’hui, ce sont près de 120 étudiants qui évoluent dans les mêmes espaces chaque année. C’est pourquoi ce projet devenait de plus en plus prioritaire », a commenté le directeur général du Cégep de Saint-Félicien, Gilles Lapointe par voie de communiqué.

Le gouvernement du Canada fournit 833 000 dollars, celui du Québec, 500 000 dollars et le Cégep de Saint-Félicien, 709 000 dollars.

« Je me réjouis de voir aujourd’hui que les étudiants du Cégep de Saint-Félicien pourront profiter de locaux et d’équipements plus modernes et d’un environnement d’apprentissage plus stimulant », a commenté le premier ministre du Québec, Philippe Couillard.

Plus d'articles