Retour

22 postes de médecin ouverts au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le plan régional d'effectifs médicaux 2017 (PREM), établi par le ministère de la Santé et des Services sociaux, permet l'établissement de 22 nouveaux médecins dans la région.

Il s’agit d’un record pour la région, selon le directeur des services professionnels du Centre intégré universitaire de la santé et des services sociaux (CIUSSS), le Dr Donald Aubin.

Au Progrès-Dimanche, il a confié qu’une trentaine de jeunes médecins avaient déjà fait part de leur intérêt pour ces postes, ce qui augure bien pour le recrutement.

Car même si le ministère autorise l’établissement de 22 nouveaux médecins, rien ne garantit que tous ces postes seront pourvus.

Les pénuries de finissants dans les dernières années ont fait en sorte qu’il n’a pas toujours été possible de trouver suffisamment de personnes intéressées, même si les autorisations n’étaient que de10 ou 12 nouveaux médecins, la moyenne des dernières années.

Le Dr Aubin croit cependant que la hausse du nombre de finissants devrait faciliter le recrutement cette année, même si la pénurie pourrait prendre encore quelques années, entre cinq et sept ans, avant de se résorber.

Où iront ces médecins?

Le plan régional d’effectifs médicaux détermine aussi les établissements prioritaires pour l’établissement de nouveaux médecins.

Le tableau qui suit fait la liste des besoins par établissement.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine