Retour

220 millions $ pour le réseau routier du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Québec injecte près de 220 millions de dollars pour améliorer le réseau routier du Saguenay-Lac-Saint-Jean, jusqu'en 2018. Au total, 145 projets iront de l'avant grâce à cette somme.

Le gouvernement confirme notamment qu'il entreprendra les travaux destinés à la construction d'une route de contournement du quartier d'Isle-Maligne à Alma. Les citoyens du secteur la réclament depuis des dizaines d'années. Ils craignent pour leur sécurité en raison du flot important de circulation et la présence de camions lourds.

Le ministère des Transports poursuivra également la réfection du pont Dubuc dans l'arrondissement de Chicoutimi, et s'affairera à la construction d'un nouveau pont à Dolbeau-Mistassini.

Les travaux touchant le prolongement de la route 170 entre Alma et La Baie vont se poursuivre. L'ouverture de la portion située entre l'arrondissement de Chicoutimi et le chemin de la Grande-Anse doit avoir lieu en 2017.

Le premier ministre Philippe Couillard était de passage à Saguenay pour confirmer cet investissement de son gouvernement. Il était accompagné du député de Dubuc, Serge Simard. Ils ont mentionné que ces chantiers permettront de donner de l'emploi à environ 1400 travailleurs.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine