Retour

27 sourires et 27 chèques de Loto-Québec à Saguenay

Les 27 employés de la Ville de Saguenay qui ont gagné 23 millions de dollars à la loterie ont reçu leur chèque des mains d'Yves Corbeil vendredi.

Par la même occasion, leur identité a été dévoilée.

Chacun a reçu un montant de 852 493 dollars.

Le responsable du groupe. Guy Perron, a acheté le billet au dépanneur Cadeko de l’arrondissement de Chicoutimi. C’est aussi lui qui l’a fait valider.

L'effet d'une bombe

« On s’entend que c’est une bonne nouvelle sauf que c’est comme un coup de masse en pleine face. Le corps réagit. C’est comme si une bombe atomique qui explose dans l’estomac », se rappelle Guy Perron.

Il a aussitôt appelé son collègue au département de la trésorerie et des finances Bruno Gagnon pour lui annoncer et rapidement, la nouvelle a fait le tour.

Le détaillant qui a vendu le billet recevra pour sa part 1 % du gain, soit un peu plus de 230 000 $.

Tout le département moins un

Le groupe, qui travaille au Service des finances de la Ville de Saguenay, achète des billets de loterie depuis dix ans. Seule une personne du département n’en fait pas partie.

Avec ces sommes d’argent, quelques gagnants ont indiqué qu’ils souhaitaient payer leurs dettes, voyager et investir dans leurs passions.

« J’ai des projets de retraite et de voyage, mais on va d’abord laisser retomber la poussière », a partagé Chantale Thibeault, une gagnante.

La Ville de Saguenay ne doit toutefois pas craindre de départs massifs. La majorité des gagnants comptent demeurer à l’emploi de la municipalité.

« Tout le monde est enthousiaste pour continuer à travailler, ça doit être à cause du maire! », a lancé le maire, Jean Tremblay.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine