Retour

28 000 $ pour l'inauguration des Serres Toundra : Gilles Potvin se justifie

Le maire de Saint-Félicien, Gilles Potvin, confirme que sa ville a octroyé le mandat d'organiser une soirée hommage aux fondateurs des Serres Toundra à une entreprise de communications appartenant à sa fille.

Un texte de Catherine Paradis, avec les informations de Michel Gaudreau

Selon des documents obtenus par une citoyenne en vertu de la Loi d'accès à l'information et dont Radio-Canada a obtenu copie, la Ville a octroyé un contrat de 5805 $ à Zone Orange communication pour organiser un cocktail aux Serres Toundra suivi d'un souper, le 14 décembre dernier.

Zone Orange communication appartient à Catherine Potvin, la fille du maire.

Gilles Potvin a indiqué que c'est le directeur général de la Ville qui a confié ce mandat à l'entreprise de sa fille et que les conseillers connaissaient cette situation quand ils ont approuvé les dépenses.

« Elle travaillait déjà avec Résolu pour la rédaction de leur livre, elle travaillait avec Toundra. C'était pour conclure et elle était déjà au fait du dossier », explique Gilles Potvin.

Le maire Potvin n'y voit là aucun conflit d'intérêt.

Des dépenses justifiées

La soirée hommage aux fondateurs des Serres Toundra a coûté plus de 28 000 $ au total. La facture a été entièrement assumée par les contribuables.

Ce montant inclut 14 744,80 $ pour le cocktail avec 300 invités et le souper avec 68 convives, dont le premier ministre Philippe Couillard et plusieurs ministres provinciaux et fédéraux. Des grands patrons de Produits forestiers Résolu et de Sobeys étaient également présents.

Le maire Potvin soutient que ces dépenses sont tout à fait justifiées pour démontrer que la Ville de Saint-Félicien est un partenaire à la hauteur de l’investissement de 100 millions dans le projet des Serres Toundra.

Cinq sculptures de l’artiste Serge Boily ont également été spécialement commandées pour l’occasion, pour la somme de 5249 $.

Finalement, la facture pour la location de salle et l’alcool s’est élevée à 2194 $.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine