Retour

3 M$ d’investissements au Trou de la fée

Les gouvernements provincial et fédéral annoncent des subventions respectives de 1,3 million et de 1,7 million de dollars pour développer le site du Parc de la caverne Trou de la fée.

Un texte de Catherine Paradis

En conférence de presse lundi matin, le premier ministre Philippe Couillard a indiqué que ce projet s’inscrit dans la foulée de la première phase de développement qui a eu lieu en 2010.

À ce moment, 1,5 million de dollars avaient été investis pour construire des passerelles en flanc de montagnes afin de relier la coulée, la centrale et le barrage sur la rivière Metabetchouan.

Cette fois, les fonds permettront de construire un nouveau pavillon d’accueil, de créer un projet multimédia immersif et de mettre en place des passerelles aériennes.

L’objectif est d’attirer 10 000 visiteurs de plus par année, dès la prochaine saison.

Le directeur général de la Société récréotouristique de Desbiens, Gerry Desmeules, voit grand.

« En espérant attirer des touristes et provoquer de la rétention. On rêve du jour où les touristes vont être chez nous durant une semaine. Là, ils sont en moyenne deux ou trois nuits et on contribue à ça puisque la visite prend plus de temps depuis les changements en 2010 », précise M. Desmeules.

Les subventions permettraient de créer quatre nouveaux emplois.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine