Retour

300 joueuses de hockey à Alma pour le Showcase Midget AA

Près de 300 joueuses âgées entre 15 et 17 ans de partout au Québec ont participé au 7e tournoi Showcase Midget AA au Centre Mario-Tremblay d'Alma cette fin de semaine.

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean compte quelque 150 joueuses de hockey, mais ce nombre pourrait grimper avec l’approche des Jeux Olympiques à Pyeongchang en février.

Le retour des Rebelles Midget AA

Les Rebelles du Saguenay, de calibre midget AA, forment de nouveau une équipe cette année. Au cours des deux dernières années, il n'y avait pas assez de joueuses pour former une équipe.

Elles participaient elles aussi à ce tournoi provincial cette fin de semaine. Elles ont d'ailleurs commencé leur saison en force.

À l’occasion du Showcase Midget AA, les jeunes athlètes ont pu faire valoir leurs talents alors que des recruteurs américains et canadiens étaient sur place. La joueuse Ève Desgagné, des Rebelles, a d’ailleurs été approchée.

« Moi je veux aller le plus loin que je peux. Mon objectif c'est Team Canada, les Jeux Olympiques. Je vais donner tout ce que je peux », partage la jeune passionnée.

D’après le reportage de Jessica Blackburn

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine