Retour

32 projets déposés lors de l’événement Savoir-Affaires Saguenay-Lac-Saint-Jean

L'événement Savoir-Affaires Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui s'est déroulé pendant quatre jours à l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), a permis de couronner six étudiants de cycle supérieur d'autant de constituantes du réseau de l'Université du Québec.

Le grand prix de la 4e édition du concours a été décerné au projet Mini-serres Natuku, présenté dans le cadre de la thématique portant sur la transformation de l'aluminium.

Le projet d'affaires propose la fabrication et la vente de mini-serres de type jardinet toute saison pour balcon.

Un total de 47 étudiants a participé à l'événement Savoir-Affaires et ont travaillé sur 32 projets touchant les ressources naturelles et leurs sous-produits, les applications technologiques et le numérique.

Le répertoire des projets développés sera rendu public à compter du 23 mai 2016. D'ici là, l'accès aux plans d'affaires sera réservé exclusivement aux participants de la semaine Savoir Affaires.

« On va avoir un embargo de 90 jours pour les étudiants et les participants ainsi que les hommes d'affaires qui ont donné une contribution lors de l'événement, précise le recteur de l'UQAC, Martin Gauthier. Quatre-vingts-dix-jours jours d'embargo, donc c'est privilégié à eux. Après les 90 jours, puisque l'université détient la propriété intellectuelle de l'ensemble des plans d'affaires, on tombe dans le domaine public. Donc, toute personne qui aurait eu connaissance d'un projet peut se l'approprier et on va même le soutenir dans la démarche. »

Plus de 150 gens d'affaires et intervenants régionaux se sont joints aux étudiants afin de dégager des pistes d'innovation pour la région.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards