Retour

500 000 $ pour améliorer les services d’urgence en zone éloignée

Québec accorde une subvention d'un demi-million de dollars aux cinq MRC de la région pour améliorer les services d'urgence dans les secteurs non accessibles par le réseau routier.

Cet argent servira à acheter du matériel comme des VTT ou des motoneiges afin d'améliorer les secours dans les secteurs éloignés.

Le président des paramédics dans la région, Jean-Daniel Tremblay, se réjouit de cette aide financière qui pourra faciliter le travail des ambulanciers.

« On va regarder pour avoir des équipes multidisciplinaires avec la sûreté incendie ainsi que les policiers peut-être pour avoir des équipes d’intervention dans les territoires non organisés. On pourrait investir dans ces milieux-là, parce qu’au niveau du tourisme, la motoneige et la randonnée pédestre sont de plus en plus populaires dans la région », ajoute-t-il.

En mars 2016 un motoneigiste américain est mort à la suite d'un accident dans le secteur de l'Étape, dans la réserve faunique des Laurentides. Les ambulanciers avaient dû attendre deux heures avant l'arrivée des pompiers de Stoneham parce qu'ils n'étaient pas autorisés ni équipés pour intervenir dans ce secteur.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine