Retour

60 M$, la retraite et une famille complète de millionnaires

Les gagnants du gros lot de 60 millions de dollars à la loterie Lotto Max, Marie-Josée Picard et Carl Villeneuve, ont quitté leur emploi sur-le-champ et ont choisi de partager le montant avec leurs proches.

Un texte de Vicky Boutin

Mme Picard est une cuisinière de 46 ans et son conjoint, âgé de 54 ans, est concierge dans un établissement scolaire. Ils ont trois enfants et une petite-fille.

Encore sous le coup de l’émotion, le couple de Saguenay a rencontré la presse lundi après-midi dans les bureaux de Loto-Québec situés dans la vieille capitale.

Mme Picard et M. Villeneuve étaient accompagnés de 11 de leurs proches. Ils ont tous reçu un chèque. Le couple gagnant affirme ne pas avoir hésité une seconde à partager ce montant. « C’était clair que toute ma famille devenait millionnaire », a expliqué Mme Picard.

Un rêve éveillé

Le couple avoue avoir encore de la difficulté à réaliser ce qui lui arrive.

On ne réalise pas vraiment. C’est gros!

Marie-Josée Picard

Ils ont contacté leurs proches peu de temps après avoir constaté que leur billet contenait les sept numéros gagnants. Les membres de leur famille, même ceux qui se trouvaient en Colombie-Britannique et en Ontario, ont convergé vers la résidence du couple à Saguenay.

Mme Picard et M. Villeneuve ont mille et un projets en tête. Ils souhaitent entre autres voyager, acheter une plus grosse maison et un chalet. Ils ont la ferme intention de demeurer au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

On a des rêves, mais on ne sait pas par quoi on va commencer. On va laisser la poussière retomber.

Marie-Josée Picard

Le couple souhaite désormais se reposer et se remettre de ses émotions, avant d’entreprendre une nouvelle vie de millionnaire.

Plus d'articles