Retour

7 M$ investis dans le transport en commun à Saguenay

Saguenay souhaite que les gens développent l'habitude d'utiliser le transport en commun et, pour y arriver, la Ville va y investir 7 millions de dollars au cours des prochains mois.

Première cible : les automobiles au centre-ville de l’arrondissement de Chicoutimi. Dès janvier 2018, la Société de transport du Saguenay (STS) va instaurer un circuit rapide d’autobus pour réduire la présence automobile et la pression sur les stationnements.

« On a des problèmes de stationnement partout et c’est agréable de prendre le transport en commun, mais quand tu as une auto tu ne te forces pas », déplore le maire de Saguenay, Jean Tremblay. Il espère qu’en mettant en place ce nouveau trajet, les gens vont utiliser un peu plus le transport en commun. D’autant plus que le temps d’attente ne sera plus que de 10 minutes entre deux passages.

Vélos et voitures libre-service

Saguenay offrira aussi le service de vélo libre-service, inspiré de l’expérience BIXI. Une trentaine de bicyclettes seront acquises.

En plus, 12 véhicules électriques, aussi en libre-service, s’ajouteront également à l’offre de service.

« Le système de libre-service, ça va être un projet pilote », précise le directeur général de la STS, Jean-Luc Roberge, qui ajoute que les lieux d’intérêts seront particulièrement visés.

La Ville ne croit pas que ces nouveaux moyens de transport vont constituer une concurrence nuisible aux services de taxi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine