Retour

800 000 $ de taxes impayées pour les propriétaires de l’ancienne usine Cascades

Les propriétaires de l'ancienne usine Cascades de Jonquière accusent un important retard dans le paiement de leurs taxes municipales, soit 800 000 $.

Cette usine a d’abord été vendue à Graphic Packaging, puis au groupe Bayshore, qui l’a vidée de son équipement à la suite de la fermeture survenue en juillet 2015.

La Ville de Saguenay menace maintenant de saisir l’immeuble et le terrain pour les vendre sous contrôle de justice le 3 février prochain.

« Il y a quand même une bonne valeur au niveau du positionnement, moi je crois encore, je suis un gars positif. Je pense qu’il y a des choses à faire puis la municipalité a tout intérêt justement à trouver des gens qui vont occuper puis qui vont redonner l’emploi à la région. Ça, c’est certain que c’est notre objectif », soutient le conseiller municipal Jonathan Tremblay.

De son côté, l’entreprise ontarienne Bayshore accuse la Ville de Saguenay d’être intransigeante et ne comprend pas pourquoi elle doit payer sa facture maintenant. En entrevue, le président de Bayshore, Robert Megna, explique qu’il est découragé. Il indique que l’entreprise a dépensé plusieurs millions de dollars sur cette propriété et qu’elle représente aujourd’hui une perte importante.

Pour lui, il est normal que l’usine soit dans un état plutôt délabré puisque son entreprise se préparait à la démolir et à décontaminer le site. Si Saguenay continue d’interférer, mentionne Robert Megna, son entreprise n’investira plus dans la municipalité.

D'après les informations de Véronique Dubé

Plus d'articles

Commentaires