Les amateurs de plein air seront servis en fin de semaine. L'accès sera gratuit, samedi, pour le Parc national des Monts-Valin, celui de la Pointe-Taillon et celui du Fjord-du-Saguenay.

En fait, tous les parcs nationaux sur le territoire québécois seront accessibles gratuitement pour cette journée. L'objectif est de permettre au plus grand nombre de visiteurs possible de découvrir les mille et une facettes de ces beautés naturelles. Des activités spéciales ont été concoctées pour l'occasion.

Activités régionales

Dans la région, au Parc national des Monts-Valin, une navette amènera les visiteurs tout près du Pic-de-la-Hutte, à 900 mètres d'altitude. Sur place, une dégustation de différentes variétés de bleuets est organisée. Au Parc national de la Pointe-Taillon, il sera possible de circuler sur la piste cyclable en minibus avec un garde-parc naturaliste. Dans le Parc du Fjord-du-Saguenay, différentes randonnées et activités d'observation sont au menu.

Bilan de saison

Par ailleurs, la saison estivale se conclura sur une bonne note pour ce qui est de la fréquentation dans les parcs nationaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le directeur du Parc de la Pointe-Taillon et du Parc des Monts-Valin, François Guillot, affirme être satisfait des résultats, même si le début de l'été laissait entrevoir une saison plus difficile.

Le directeur affirme que les résultats de fréquentation dans ces deux parcs seront probablement similaires à ceux de l'an dernier.

Plus d'articles

Commentaires