Retour

Accident mortel à Dolbeau-Mistassini : le policier Maxime Gobeil comparaît

Le dossier du policier de la Sûreté du Québec Maxime Gobeil, qui fait face à trois accusations de conduite dangereuse causant la mort à la suite de l'accident qui a tué trois personnes à Dolbeau-Mistassini, a été déposé au palais de justice de Roberval.

Maxime Gobeil était toutefois représenté par un cabinet d'avocats montréalais pour cette première comparution. Son dossier a été reporté le 11 novembre.

Le 18 juillet 2015, le policier de 31 ans conduisait un véhicule semi-banalisé lorsqu'il a happé une automobile dans laquelle se trouvaient trois aînés, à Dolbeau-Mistassini. La voiture de la SQ répondait à un appel d'urgence et circulait à grande vitesse sur la route 169.

À la suite de l'accident, l'enquête avait été confiée au Service de police de la Ville de Québec. Le rapport final avait été déposé à la direction des poursuites criminelles et pénales en février dernier.

Les avocats attitrés au dossier n'étaient pas sur place et ceux qui les représentaient ont refusé toute demande d'entrevue.

L'agent a été relevé de ses fonctions avec solde.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque