Retour

Aide financière de 3,3 millions de dollars à l’ouverture des Serres Toundra

Le gouvernement du Québec a profité de l'ouverture officielle des Serres Toundra pour annoncer des investissements de 3,3 millions de dollars pour un projet d'efficacité énergétique et de réduction des gaz à effet de serre à Saint-Félicien.

Trois millions de dollars sont d'abord accordés à l’entreprise CO2 Solutions pour la valorisation du gaz carbonique produit par l’usine de Produits forestiers Résolu (PFR) à Saint-Félicien. Ce gaz sera réutilisé dans les Serres Toundra.

De leur côté, les Serres Toundra bénéficient du reste de l’aide financière, soit 363 000 $. Ce montant servira à récupérer les rejets thermiques industriels de la même usine de PFR. Une fois transformés, ces rejets serviront à chauffer les serres.

Cet argent vient directement du Fonds vert du gouvernement du Québec.

Ouverture officielle des Serres Toundra

Le premier ministre Philippe Couillard était accompagné de quatre ministres pour l’ouverture officielle des Serres Toundra.

La vitalité et le développement économique de notre région passent notamment par des entreprises innovantes et créatrices d’emplois comme les Serres Toundra

Philippe Couillard, premier ministre du Québec

Plus de détails à venir

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Ce husky n'arrête pas d'éternuer!





Rabais de la semaine