Retour

Aide juridique : le meilleur accès au service est applaudi

Le directeur du Centre de justice de proximité du Saguenay-Lac-Saint-Jean, David Duchesne, salue les changements apportés à l'aide juridique depuis le 1er janvier.

Un texte de Vicky Boutin

L'accès au service a été élargi, de sorte que les travailleurs à revenu modeste ont dorénavant accès gratuitement au service d'aide juridique.

Le Centre de justice de proximité du Saguenay-Lac-Saint-Jean est un organisme sans but lucratif. Il est financé par le ministère de la Justice. Ses bureaux sont situés sur le boulevard Harvey dans l'arrondissement de Jonquière. Le centre soulignera sa première année d'existence le mois prochain.

Conseils juridiques

En entrevue à l'émission Café Boulot Dodo, le directeur, David Duchesne, a expliqué que l'organisme offre des conseils juridiques de toute sorte à sa clientèle. Depuis février 2015, il estime que l'organisme a aidé environ 1500 citoyens.

Le tiers des questions du public concerne des dossiers de droit civil, comme des problèmes de voisinage ou des questions relatives à des contrats ou des baux. L'organisme accompagne aussi les citoyens qui choisissent de se représenter seul devant le tribunal.

Le Centre de justice de proximité offre aussi plusieurs conférences sur des sujets juridiques. La prochaine aura lieu le 19 janvier à propos de la Cour des petites créances.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine