Deux ans après avoir mis fin à ses liaisons vers la République dominicaine, Air Transat annonce son retour à Bagotville. À compter du 22 décembre prochain, le transporteur offrira neuf nouvelles destinations avec correspondance à Montréal.

En plus de la République dominicaine, Transat offrira des vols vers le Mexique et Cuba, mais aussi le Costa Rica, la Colombie, le Panama, la Martinique et le Salvador.

Il sera également possible aux voyageurs d'utiliser le vol simplement pour un aller-retour Montréal-Bagotville. La direction du transporteur assure que le vol de départ, prévu le jeudi, aura lieu tôt, en matinée, et le retour, en fin de soirée. L'appareil utilisé sera un Boeing 737-800 d'une capacité de 189 passagers.

Ce n'est pas la première tentative d'implantation d'Air Transat au Saguenay. En 2009, l'entreprise offrait un service de vols directs vers le Sud, faisant ainsi compétition à Sunwing.

Mais à l'automne 2014, le service était interrompu à la suite d'une réévaluation des activités en fonction du volume d'affaires, selon les explications fournies alors par le service des communications. Transat n'offrait plus alors qu'une liaison vers la République dominicaine, le contrat passé avec Promotion Saguenay ne lui permettant pas d'offrir de vols pour des destinations déjà desservies par Sunwing.

Les agents de voyages applaudissent

La nouvelle du retour d'Air Transat à l'aéroport de Bagotville suscite l'enthousiasme chez les agents de voyages de la région. En venant concurrencer Sunwing et Vacances Air Canada, ce nouveau transporteur va certainement avoir un effet à la baisse sur les prix, selon eux.

Mais surtout, l'offre de destinations que promet Air Transat est accueillie avec joie et assure un choix enviable aux voyageurs de la région.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine