Retour

Alexandre Cloutier critique l’indiscrétion de Dominique Lebel dans son livre Dans l’intimité du pouvoir

Le député péquiste de Lac-Saint-Jean, Alexandre Cloutier, se demande si l'ex-directeur de cabinet de Pauline Marois, Dominique Lebel, aurait brisé le secret ministériel en publiant le livre Dans l'intimité du pouvoir.

M. Lebel raconte en détail dans son livre les coulisses du pouvoir sous le gouvernement de Pauline Marois.

En entrevue à l'émission Café, boulot, Dodo, Alexandre Cloutier a avoué qu'il n'a pas lu le livre, mais qu'il a vu et entendu de nombreux extraits dans différents médias. Il se dit surpris de constater que Dominique Lebel révèle des détails sur les débats au Conseil des ministres.

« Je me demande sérieusement si on n'est pas dans une situation de bris du secret ministériel. Même si M. Lebel n'était pas ministre, il n'en demeure pas moins qu'il était avec nous au Conseil des ministres, souligne M. Cloutier. Je vous avoue que je suis assez surpris de lire autant de détails. »

Le député de Lac-Saint-Jean retient, entre autres, les mentions faites par Dominique Lebel sur le débat sur la charte et Anticosti. « Je suis surpris de voir qu'il y a autant d'éléments qui, à mon point de vue, touchent le secret des délibérations », ajoute-t-il.

Alexandre Cloutier rappelle que toutes les discussions au Conseil des ministres sont protégées durant 25 ans.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine