Retour

Alexandre Cloutier dans la course à la direction du PQ : nombreux appuis au Lac-Saint-Jean

Une centaine de personnes s'étaient déplacées à Alma pour assister à l'annonce d'Alexandre Cloutier qui s'est lancé dans la course à la direction du Parti québécois (PQ), vendredi.

Le député de Lac-Saint-Jean jouit d'une bonne cote de popularité auprès des électeurs de la circonscription et des personnalités du secteur. Le défi d'une course à la chefferie est vu d'un bon œil, même si le principal intéressé pourrait être moins présent dans sa circonscription.

« Le comté Lac-Saint-Jean, c'est une prise deux qu'on vit, souligne l'ex-député Stéphan Tremblay. Cependant, la grosse différence, c'est qu'on part avec des appuis, on a déjà hui députés. Ce n'est pas tout ce que ça prend, mais ça envoie un signal. Alexandre a de l'expérience, il a la stature pour gouverner, alors je pense que c'est agréable pour nous la région de le prêter au reste du Québec. »

Des maires du Lac-Saint-Jean et des syndicats n'ont pas hésité à manifester publiquement leur appui. « En fait, on est venu supporter notre député qui fait un excellent travail dans la circonscription pour les travailleurs d'Alma, précise le président du Syndicat des travailleurs de l'aluminium d'Alma, Alexandre Fréchette. On pense qu'on veut partager ça avec le reste du Québec »

Plusieurs citoyens d'Alma, qui ne sont pas impliqués dans la politique active, ont aussi profité de l'occasion pour appuyer leur député. « On a une équipe de football ici au secondaire puis on avait des projets puis il a toujours été là pour nous soutenir, affirme l'un d'eux. Donc j'étais ici pour le soutenir de ma part. »

Le prochain défi d'Alexandre Cloutier sera de gagner la confiance de ses confrères députés et des militants du Parti québécois.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine