Retour

Alexandre Cloutier veut élargir le mandat d'Investissement Québec

Le candidat à la direction du Parti québécois Alexandre Cloutier veut élargir le mandat d'Investissement Québec afin qu'il soutienne davantage les entreprises en région.

Le député de Lac-Saint-Jean a fait part de ses propositions à caractère économique, jeudi, lors d'un point de presse à Saguenay.

Alexandre Cloutier propose ainsi de créer Investissement et Développement économique Québec, avec un mandat plus large pour être plus près des besoins des PME.

L'organisme devrait avoir des antennes plus présentes en région, ce qui n'est pas le cas actuellement, selon le candidat à la direction du Parti québécois.

M. Cloutier veut également relancer le programme des gazelles du gouvernement Marois. L'objectif est d'accompagner 100 entreprises du Québec promises à une forte croissance pour en faire de véritables modèles économiques. Ce nouveau programme sera appelé Les fleurons.

Pour développer une nouvelle génération d'entrepreneurs, il propose aussi que les cours d'initiation à l'économie et d'entrepreneuriat se donnent dès l'école secondaire.

Alexandre Cloutier était accompagné de trois des députés qui l'appuient : Mireille Jean, Martin Ouellet et Sylvain Rochon. 

« Le gouvernement libéral s'est livré à la pire agression jamais perpétrée contre les régions du Québec », mentionne M. Rochon. Le député de Richelieu souligne que les propositions d'Alexandre Cloutier visent à rétablir ce que le gouvernement Couillard a démoli depuis deux ans.

Plus d'articles

Commentaires