Retour

Alexandre Larouche fait bonne figure au Festival de la chanson de Granby

L'auteur-compositeur-interprète du secteur de Saint-Cœur-de-Marie à Alma, Alexandre Larouche, s'est taillé une place parmi les 24 artistes qui prendront part à la demi-finale du Festival international de la chanson de Granby.

Un texte de Mélanie Patry

Malgré sa jeune expérience, Alexandre Larouche a réussi à développer un style bien à lui. Anciennement du groupe Blond Cerise, il propose une musique festive axée sur les mots qui n'est pas sans rappeler les Jean Leloup et Jacques Dutronc de ce monde. Il présentera trois compositions lors de la prestation qu'il offrira lors des demi-finales de samedi.

L'auteur-compositeur-interprète de 20 ans vit à fond cette belle expérience et apprécie particulièrement le support et les formations offertes en marge de l'événement

« On a une première semaine de formation début juin, question de connaître les autres participants et de développer des affinités, explique Alexandre Larouche. On est revenu ici le 7 août. C'est comme un gros total de trois semaines où on a des ateliers, des jams, on touche à tout de sorte de chose. Ça apporte beaucoup plus que juste la participation à un concours. »

Voici la vidéo de la chanson Jaguar bleu marin d'Alexandre Larouche :

Près de 200 personnes s'inscrivent, bon an, mal an, au concours du Festival international de la Chanson de Granby. Seulement 24 artistes sont sélectionnés pour les demi-finales.

L'événement qui en est à sa 47e édition a servi de tremplin à de nombreux artistes, dont Lisa LeBlanc, Patrice Michaud, Isabelle Boulay et Luc De Larochellière.

L'an dernier, 44 000 personnes ont fréquenté le Festival international de la chanson de Granby

Les finalistes qui accèderont à la grande finale seront connus samedi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine