Les paramédicaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont décidé de former une alliance avec des travailleurs ambulanciers de la Beauce pour augmenter leur pouvoir de négociations.

Les deux syndicats de la région font partie de ce nouveau regroupement, qui représente plus de 300 travailleurs d'ici et de la Beauce.

Les syndiqués espèrent que cette alliance permettra de parler d'une seule voix dans les négociations qui sont en cours avec le gouvernement du Québec.

La convention collective est échue depuis le 31 mars 2015.

Les travailleurs reprochent au ministère de la Santé de vouloir se retirer du processus de négociations pour laisser toute la place aux propriétaires de services préhospitaliers.

À leur avis, cette nouvelle façon de faire pourrait compromettre le maintien d'un service ambulancier uniforme au Québec.

Le porte-parole du Syndicat des paramédics division Saguenay, David Saint-Jean, a participé à un rassemblement de solidarité, lundi midi, pour dénoncer la lenteur des discussions.

« Ça piétine. Il n'y a pas de clause salariale sur la table, nous ne savons pas du tout dans quoi on s'enligne cette année », déplore-t-il.

Plus d'articles

Commentaires