Retour

Allo Transport de nouveau en service au Lac-Saint-Jean

Les conducteurs et passagers de la région pourront de nouveau faire du covoiturage grâce au site Internet d'Allo Transport.

Un texte de Meghann Dionne

Le service de covoiturage, qui dessert les MRC Maria-Chapdelaine et Domaine-du-Roy, inaugure cette semaine une nouvelle plateforme interactive gratuite.

Retour en classe

Le lancement de cet outil coïncide avec la rentrée scolaire dans les cégeps et les centres de formation professionnelle où le transport n'est pas offert.

Allo Transport a connu des ratés avec son fournisseur d’Internet précédent. C’est pourquoi, depuis près d'un an, le site Internet n'était plus en service.

La plateforme sera donc accessible à la même adresse, mais les utilisateurs seront redirigés sur le site montrajet.ca pour afficher ou trouver des itinéraires.

Une demande qui ne recule pas

Le directeur général d’Allo Transport, Michel Simard, croit qu’il y a encore un besoin pour ce type de service malgré la présence des réseaux sociaux.

« Souvent les gens ne se connaissent pas. Ils découvrent finalement qu’une autre personne va au même endroit et à la même heure », a indiqué Michel Simard en entrevue à l'émission de radio du retour de Radio-Canada.

Un lieu de rassemblement

Ce dernier a rappelé que, mis à part Saguenay, aucune autre municipalité offre un service de transport en commun.

Bientôt, une section « partenaires » sera ajoutée au site Internet pour permettre aux gens travaillant au sein d’une même institution de communiquer exclusivement entre eux pour covoiturer.

Allo Transport recense 10 000 déplacements annuellement.

On retrouve des stationnements incitatifs un peu partout sur le territoire desservi notamment à Chambord, Péribonka et Alma.

Plus d'articles

Commentaires