Un nouveau centre multisports sera construit à Alma. Québec vient de confirmer une aide financière de 4,5 millions de dollars pour le projet nécessitant un investissement total de 12,6 millions de dollars.

Le bâtiment sera situé derrière le Centre Mario-Tremblay et près du Pavillon Wilbrod-Dufour, de l'école Camille-Lavoie et du Collège d'Alma. Il comprendra un gymnase quadruple pour le soccer, le tennis, le volleyball, le basketball ou le badminton. Trois corridors de course seront aménagés autour du gymnase.

Des vestiaires, une salle de rangement, une salle polyvalente et une aire de restauration seront aussi aménagés. Les travaux de construction doivent s'amorcer en avril prochain et être terminés pour la 52e finale des Jeux du Québec qui se tiendra à Alma, en 2017.

Le maire d'Alma, Marc Asselin, affirme d'ailleurs que l'infrastructure était nécessaire pour la tenue des Jeux. « Dès son ouverture, il accueillera pendant dix jours plus de 2500 athlètes et accompagnateurs, 3000 bénévoles ainsi que des milliers de visiteurs venus assister aux Jeux du Québec, souligne-t-il. Sans cette infrastructure, il serait impossible d'offrir des cérémonies d'ouverture et de fermeture à la hauteur des espoirs des jeunes athlètes. »

Le centre multisports pourra accueillir 4000 personnes assises.

Le maire Asselin précise également que le centre multisports achève les investissements de la Ville pour la mise à niveau des installations sportives intérieures. Alma a déjà investi plus de 23 millions de dollars dans la modernisation du Centre Mario-Tremblay.

Plus d'articles

Commentaires