Retour

Alma : Jean-Guy Girard reconnaît avoir agressé sexuellement des enfants

Un homme de 62 ans bien connu à Alma, Jean-Guy Girard, a plaidé coupable à des accusations d'agression sexuelle sur des enfants, lors de sa comparution au palais de justice de Chicoutimi, jeudi.

Il devait répondre à quatre accusations visant des fillettes qui avaient de 6 à 11 ans au moment des événements.

Son avocat, Luc Tourangeau, précise que les agressions ont eu lieu, entre autres, durant des spectacles de magie qu'il donnait dans des résidences privées de gens qu'il connaissait. Jean-Guy Girard faisait disparaître des objets qu'il retrouvait sous les sous-vêtements des enfants. Il en profitait pour toucher leurs parties intimes.

« C'est sûr que ce sont des gestes qui ne sont pas acceptables, qui ne sont pas tolérables, et monsieur est bien conscient de ça », affirme Me Tourangeau.

Les gestes ont été commis au milieu des années 80 et au début des années 2000, mais une première plainte a été déposée contre M. Girard en 2012.

L'avocat de Jean-Guy Girard croit qu'il s'expose à une peine de détention importante. « Je m'attends à une sentence qui sera très sévère, de l'ordre du pénitencier, c'est-à-dire une peine qui sera de plus de deux ans », souligne Me Tourangeau.

Jean-Guy Girard a fait du théâtre durant plusieurs années à Alma. Il a été très actif dans le milieu communautaire et la coopération internationale. Il a également tenu un gîte touristique à Alma.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine