Retour

Annulation de la réunion du conseil municipal à Lamarche

Le maire de Lamarche, Gilbert Savard, a dû annuler la réunion publique du conseil municipal, lundi soir, parce que les élus ne se sont pas présentés.

Ils protestaient contre le retour du conseiller municipal Jean-Luc Savinsky, qui avait été arrêté pour menaces envers un autre membre du conseil. Il lui était interdit de se présenter au conseil municipal durant trois mois.

Lundi, M. Savinsky était de retour à la table du conseil municipal, mais les autres conseillers ont refusé de siéger.

Jean-Luc Savinsky a été applaudi par la soixantaine de citoyens qui assistaient à la rencontre. Selon le maire Savard, le conseiller avait fait venir des gens pour l'appuyer.

En entrevue à l'émission Café, boulot, Dodo, le maire Gilbert Savard a avoué son impuissance devant la situation. « Il provoque et il confronte, je suis obligé de le dire. Hier, je l'ai écouté, il haranguait la foule, il avait fait venir du monde pour se faire applaudir, souligne le maire. Il y a des pour, il y a des contre et je ne peux pas dire que M. Savinsky c'est un homme facile. Par contre, de l'autre côté, ce n'est pas facile non plus. Personne ne veut mettre de l'eau dans son vin, tout le monde veut avoir raison. Je suis un peu pogné dans le milieu de tout ça. Il faut vraiment qu'on assoie tout le monde et qu'on réussisse à se parler. »

La municipalité de Lamarche a été sous tutelle durant deux ans, de 2011 à 2013, en plus de faire l'objet d'une enquête du ministère des Affaires municipales.

Plus d'articles

Commentaires