Retenu au sein de l'équipe Direct Énergie, Antoine Duchesne deviendra le troisième Québécois de l'histoire à participer à la Grande Boucle.

Déjà pressenti pour faire partie de la sélection canadienne aux Jeux olympiques de Rio, Duchesne suivra donc les traces de David Veilleux qui avait terminé la prestigieuse épreuve en 2013.

Né à Paris, Pierre Gachon était devenu le premier Canadien a prendre part à la Grande Boucle en 1937, mais il n'avait pas complété l'épreuve.

« J'arrive difficilement à croire que c'est maintenant moi qui serai au grand départ, a déclaré Duchesne sur son site Internet. Ce n'est pas un rêve de jeunesse qui se réalise. J'ai toujours eu des rêves assez fous, mais je n'ai jamais rêvé aussi grand. »

Âgé de 24 ans et originaire de Saguenay, Duchesne sera le seul Canadien dans une équipe autrement entièrement française. Il fera équipe avec le meneur et vétéran de 37 ans Thomas Voekler.

Direct Énergie, anciennement EuropCar, comptera aussi sur Bryan Coquart, Sylvain Chavanel, Romain Sicard, Fabrice Jeadesboz, Adrien Petit, Angelo Tulik et Yahann Gène.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine