Retour

Antoine Duchesne sur le circuit WorldTour en 2018

Le cycliste Antoine Duchesne sera l'un des coéquipiers d'Arnaud Démare la saison prochaine. Le Québécois s'est engagé avec l'équipe française FDJ, mardi, près de trois mois après avoir appris que ses services n'étaient pas retenus par la formation Direct Énergie.

« Pratiquement 10 ans plus tard, je reviens aux côtés de ce champion [Arnaud Démare, NDLR], a-t-il écrit sur son compte Instagram. [Je suis] vraiment heureux de rejoindre la formation FDJ pour la prochaine saison. Merci au Direct Énergie pour ces quatre belles dernières années. Maintenant, [je suis] prêt pour un nouveau défi! »

Duchesne s'était joint à Direct Énergie, qui portait alors le nom de Team Europcar, en 2014.

L'équipe dirigée par Jean-René Bernaudeau était aussi dans le WorldTour, mais allait être rétrogradée sur le circuit Continental Pro la saison suivante.

Sous les couleurs de la formation française, Duchesne a participé au Tour d'Espagne 2015 et au Tour de France 2016. Son plus haut fait d'armes demeure son maillot à pois de meilleur grimpeur du Paris-Nice 2016.

Créée par la loterie nationale française en 1997 et dirigée depuis par Marc Madiot, l'équipe FDJ a participé aux 20 derniers Tour de France et a récolté 11 victoires d'étape de la Grande Boucle, dont une cette année par Arnaud Démare.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Ce husky n'arrête pas d'éternuer!





Rabais de la semaine