Retour

Appel à la mobilisation pour relancer la cartonnerie de Jonquière

La Confédération des syndicats nationaux (CSN) lance un appel à la mobilisation régionale afin d'obtenir la réouverture de la cartonnerie de Jonquière, fermée il y a un mois par son propriétaire, la société américaine Graphic Packaging.

Cette mobilisation culminera le 22 août, alors qu'un dîner communautaire sera organisé près des installations, événement auquel toute la population est conviée.

Pour le Syndicat national des pâtes et cartons de Jonquière et pour la CSN, il s'agit de démontrer à la direction de Graphic Packaging l'importance que la région donne à cette usine, qui employait près de 150 personnes au moment de sa fermeture.




« Nous sommes devant une multinationale qui détient des usines un peu partout sur la planète », déclare le vice-président de la CSN, Jean Lacharité. « Nous devons réussir à démontrer que notre volonté de sauver notre usine ici dans la région pour espérer entrouvrir la porte qui pourrait nous mener vers une réouverture. »

D'autant plus, déplore le président du syndicat, René Gélinas, que Graphic Packaging n'a montré aucune ouverture jusqu'à maintenant, malgré les tentatives pour assurer une reprise de la production.

Plus d'articles

Commentaires