Le président du Club de motoneigistes du Saguenay, Jules Tremblay, incite les amateurs à redoubler de prudence lorsqu'ils circulent, particulièrement sur les plans d'eau de la région.

Deux motoneigistes sont décédés au cours des dernières semaines en raison d'un accident et d'une noyade. M. Tremblay rappelle qu'il est encore trop tôt pour s'aventurer sur les lacs et les rivières qui ne sont pas balisés. Il conseille d'attendre encore une ou deux semaines.

« Les plus certains, ce sont les sentiers déjà balisés, explique Jules Tremblay. Il ne faut pas s'aventurer sur les sentiers qu'on ne voit pas, ou les terres des cultivateurs, ou des ruisseaux ou des lacs qu'on pense beaux parce qu'ils sont blancs. Il faut rester dans les sentiers et garder la droite. »

Activité spéciale

Par ailleurs le Club de motoneigistes du Saguenay organise une journée portes ouvertes, les 21 et 22 janvier prochain. Les amateurs pourront circuler gratuitement dans les sentiers, sans avoir de vignette. Le Club souhaite ainsi recruter de nouveaux adeptes dans ses rangs.Au total, le Saguenay-Lac-Saint-Jean compte 13 clubs de motoneige répartis sur le territoire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine