Retour

Arthur Gobeil aspire à devenir maire de Saguenay

À près d'un an des élections municipales, le président de la Société de la Vallée de l'aluminium, Arthur Gobeil, annonce qu'il se présentera à la mairie de Saguenay.

Le maire actuel, Jean Tremblay, a déjà confirmé qu'il quittera la politique municipale à la fin de son mandat.

Arthur Gobeil est actuellement comptable dans une entreprise privée. Un nouveau groupe de citoyens, Comité Saguenay 2017, l'a convaincu de se lancer en politique municipale. Une quinzaine d'électeurs font partie du regroupement non partisan. 

D'ailleurs, M. Gobeil assure qu'il veut rester indépendant de tout parti politique. Il n'appuiera aucun candidat durant la campagne électorale et s'engage à travailler avec les conseillers qui seront élus.

« La priorité est d'aller à l'essentiel. Les routes, ce n'est pas en campagne électorale que tu fais ça dans mon esprit, c'est au quotidien. La sécurité, tout ce qui est essentiel dans une municipalité, faut que tu ramènes ça dans ton quotidien et il faut que tu le partages avec les élus », a-t-il expliqué en conférence de presse, jeudi matin.

Autres aspirants en lice

La chef de l'Équipe du renouveau démocratique et actuelle conseillère municipale, Josée Néron, compte également se présenter à la mairie. D'autres élus et citoyens sont en réflexion en vue de la course à la mairie.

Les élections municipales auront lieu le 5 novembre 2017 au Québec.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque